Des maisons perchées à 10 mètres dans les airs

Par Dave Kidd 10:17 AM - 12 avril 2022
Temps de lecture :

Les chalets UHU sont perchés à 10 mètres du sol. Photo Jon Anthony James

Ces habitations peu conventionnelles se trouvent aux Éboulements, dans Charlevoix. Il s’agit de la toute nouvelle offre d’hébergement de Repère Boréal qui gère plus d’une trentaine de chalets inusités.

« Ça part d’un trip de petit gars qui veut construire l’ultime cabane dans les arbres. On est pas des gars très conventionnels, on aime ça faire les choses à part des autres, les défis, les projets compliqués. On a donc décidé d’amener ça à un autre niveau », a commenté l’un des deux frères propriétaires, Simon Galarneau, co-fondateur de Repère Boréal. 

Ces mini-chalets s’appellent des UHU, qui signifie hibou en langue innue, un nom de circonstance compte tenu de l’endroit où ils se trouvent. « Un nid d’amour parfait pour observer les étoiles et admirer la nature», telle est la description qu’en fait Repère Boréal.

Les concepteurs, les frères Galarneau, avouent qu’il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour créer ce «chef-d’oeuvre d’architecture et de design aux formes minimalistes et singulières. » Nul besoin d’insister sur la vue offerte dans ces espaces compte tenu de la hauteur à laquelle ils sont placés.

Les UHU seront disponibles sous réservation sur le site repereboreal.com, dès mercredi, le 13 avril. Repère Boréal a débuté en 2016 avec 3 unités. Outre une trentaine de chalets, il a depuis ajouté une zone spa et une grande terrasse extérieure.

Partager cet article