Le chantier sur Monseigneur-De Laval débutera le 25 avril

Par Dave Kidd 9:08 PM - 11 avril 2022
Temps de lecture :

Les travaux de réfection du boulevard Monseigneur-De Laval, à Baie-Saint-Paul, débuteront le 25 avril.

L’information a été confirmée par le conseil municipal de Baie-Saint-Paul qui a également annoncé une soirée d’information sur ce projet.

Des représentants du ministère des Transports du Québec, de Construction EJD et de la Ville présenteront ce qui sera réalisé et répondront aux questions de la population.

La portion la plus importante de la facture pour les travaux sera acquittée par la Ville.  Ce chantier lui coûtera 5,2 M$, a indiqué le maire Michaël Pilote.

La Ville remplacera des conduites de ses réseaux d’aqueduc et d’égout et en profite pour améliorer l’intersection du boulevard avec le chemin de l’Équerre afin de faciliter la circulation des camions.

La piste cyclable sera prolongée et une piste cyclable sera aménagée.

C’est Construction EJD de Baie-Saint-Paul qui réalisera les travaux. Sa soumission au montant de 9 633 159,00 $ était la plus basse et lui a permis de décrocher le contrat.

Toujours en ce qui concerne des travaux, le Groupe Conseil CHG de Québec réalisera un plan d’intervention pour un mur de protection le long de la rivière du Gouffre dans le secteur du centre-ville. Sa proposition s’élève à 115 000$. La firme déterminera si le mur doit être restauré ou remplacé.

Partager cet article