TVC-VM a mis en ligne son tout nouveau magazine numérique appelé Go Charlevoix, un projet de 225 000 $ sur trois ans dont 35 % proviennent de subventions.
TVC-VM injecte 145 000 $ puisés à même ses productions corporatives signées Go-Xplore. Québec et la députée Émilie Foster allongent 45 000 $ provenant du programme Soutien au rayonnement numérique. La MRC de Charlevoix-Est verse 21 300 $, La Malbaie ajoute 10 000 $ et la SADC complète la valse des subventions avec 1000 $. Juste pour la première année, c’est 126 000 $ qui sont nécessaires pour nourrir les ambitions de Go Charlevoix.
Il s’agit d’un prolongement du magazine imprimé déjà publié par la télévision communautaire. Gocharlevoix.com aborde des thèmes tels que l’hébergement, les arts, la bouffe ou encore les escapades.
Déjà sur le site, on peut y découvrir un portrait de la joaillère Bénédicte Séguin, de la danseuse Alexandra Savard et du potier Stéphane Bouchard. Le chef cuisinier Dominic Truchon et l’épicurien Christian Bégin sont d’autres noms connus qui ont droit au chapitre.
«Par nos mots, nos albums photos professionnels et nos vidéos immersives, nous relevons le défi d’ouvrir une toute nouvelle fenêtre web sur Charlevoix! », a indiqué Patrice Gagnon, directeur créatif du projet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.