Nouvelle saison pour la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Par Lisianne Tremblay 2:21 PM - 8 avril 2022
Temps de lecture :

Le NM Trans-Saint-Laurent assure la traversée entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Photo courtoisie

Le jeudi 14 avril, la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon commencera sa 59e année avec le NM Trans-Saint-Laurent.

Trois départs de chacune des rives seront proposés. Le directeur général et capitaine, Marco Ouellet, est de retour pour cette saison.

« La pandémie a évidemment affecté notre service en 2020. Mais l’an dernier, comme nous avions retrouvé le même taux d’achalandage qu’avant la pandémie, nous pouvons entrevoir une excellente saison 2022 » note M. Ouellet.

80 472 personnes ont utilisé les services de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon en 2020. L’an dernier, ce nombre a connu une hausse pour s’établir à 123 442. En période de fort achalandage, en juillet et en août, certains départs affichaient même complet.

D’autre part, le NM Trans-Saint-Laurent a passé l’hiver en cale sèche au chantier de L’Isle-aux-Coudres. Des travaux sur des composantes en acier ont été réalisés. Le navire est en cale sèche à chaque cinq ans.

« Nous avons ensuite préféré ramener le navire à Rivière-du-Loup pour réaliser des travaux mineurs, plutôt que de le diriger vers Québec », ajoute le capitaine.

Quant à la tarification, les usagers devront payer plus cher puisqu’elle a légère augmenté de 2,64%.

En ce qui concerne, les mesures sanitaires à bord, le port du masque est obligatoire sur le navire, incluant le pont des véhicules et dans les gares. Les enfants âgés de moins de 10 ans n’ont pas à le porter. 

Les usagers pourront retirer leur couvre-visage sur les ponts extérieurs, mais seulement dans les cas où la distanciation d’un mètre est possible.

Partager cet article