Secondaire en spectacle : Olivia Giroux poursuit sur sa lancée

Par Emelie Bernier 10:10 AM - 7 avril 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Olivia Giroux. Courtoisie.

C’est le mercredi 6 avril qu’avait lieu a finale régionale de Secondaire en spectacle à la Salle Sylvain Lelièvre du Cégep de Limoilou.

Deux numéros de l’École secondaire du Plateau s’étaient frayé un chemin jusqu’à cette finale locale, soit  La Fuite, un quatuor formé d’Olivia Giroux au slam, de Sandrine Forgues au piano, de Madeleine Villeneuve à la flûte traversière et d’Evaëlle Kearney à la danse et Tourmente, un numéro solo de slam signé Olivia Giroux.   

Le slam Tourmente a permis à Olivia Giroux, élève de troisième secondaire, de mettre la main sur deux prix au terme de cette soirée soit le prix Qualité de la langue française et la première place dans la catégorie Création.

Cette seconde distinction offre à Olivia Giroux un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu ce printemps.

À lire également

Le lancement du Festif! est devancé au 11 avril

Nouveautés et traditions pour le 38e Festival de la chanson de Tadoussac

Québec allonge 300 000 $ pour le Festif ! à l’école

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer