L’Effet Papillon: une nouvelle offre de restauration au sommet du Massif

Par Emelie Bernier 12:23 PM - 06 avril 2022
Temps de lecture :

La vue du Camp-Boule. Photo Alain Blanchette

David Forbes prendra les commandes de l’Effet Papillon, une nouvelle aire de restauration située dans le chalet dit du Camp-Boule au Massif de Charlevoix.  La nouvelle halte gourmande proposera un menu midi, un menu de type apéro et un menu du soir.

« Ouvrir L’Effet Papillon, n’a rien de commun. J’ai l’opportunité de faire vivre une expérience unique dans la région de Charlevoix, que ce soit au niveau de la carte proposée comme l’endroit, situé en montagne, en pleine nature avec une vue époustouflante sur le fleuve. Personne n’en sortira indifférent»,, estime David Forbes, chef exécutif de l’Effet Papillon dont la relation avec Charlevoix est quasi fusionnelle. Le chef a notamment été à la barre des cuisines du Germain Charlevoix. Son accointance avec les producteurs locaux se traduira sans aucun doute sur la carte de l’Effet Papillon.

Le Camp Boule, premier chalet construit au Massif de Charlevoix, sera complètement rénové.

« L’arrivée de ce nouveau restaurant en montagne est une démonstration concrète de notre désir de créer une programmation distinctive et annuelle pour satisfaire chacune des clientèles locales et touristiques du Massif et de la région. Cette nouvelle offre fera rayonner l’ensemble de la région en mettant en valeur les saveurs et les producteurs d’ici», commente, par voie de communiqué,  Nicolas Racine, vice-président et directeur général exécutif de Groupe Le Massif.

Rappelons que le Camp Boule a jadis accueilli une crêperie durant la saison de ski, mais le volet restauration n’était plus offert depuis plusieurs années. Le chalet, accessible par voiture à l’année, en randonnée pédestre ou alpine et par le domaine skiable l’hiver, a été modernisé tout en gardant son cachet d’origine. La date de début des réservations sera annoncée ultérieurement. L’Effet Papillon sera ouvert sur quatre saisons dès l’été 2022, mais la date d’ouverture n’est pas précisée.

Partager cet article