28 jours pour bouger avec le défi du Club bon coeur de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:52 PM - 06 avril 2022
Temps de lecture :

Le porte-parole du défi Bouger en coeur est accompagné de Yvon Perron, Alain Proulx, Francine Thibeault et Gérald Gauthier du Club bon coeur

Le défi Bouger en coeur permettra aux Charlevoisiens de tous âges de faire davantage d’activités physiques durant près d’un mois. Organisé par le Club bon coeur de Charlevoix, il se tiendra du 1er au 29 mai.

Pour cette 13e édition, le maire de La Malbaie Michel Couturier est le porte-parole.

« J’ai accepté d’être porte-parole pour faire la promotion de la santé. Le sport fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, dont le ski et les arts martiaux. Investir dans sa santé c’est important. Je continue de faire l’activité physique. C’est d’ailleurs le médicament qui coûte le moins cher. Je pense que le meilleur moyen pour réduire le stress et l’anxiété c’est souvent bouger. C’est autant psychologique que physique. Je lance le défi aux maires et mairesses et aussi à mon équipe de la ville de La Malbaie », commente Michel Couturier.

Pour remplir leur défi, les participants devront effectuer 150 minutes d’activité physique par semaine.

Deux nouveaux volets s’ajoutent cette année avec le volet familial et le volet groupe. Le coût est de 50 $ par famille. Pour le volet individuel, le coût est fixé à 25 $. Pour dix amis ou collègues de travail, le montant sera de 150 $.

D’autre part, le Club bon cœur ajoute un volet réseaux sociaux. Les participants qui publieront des photos seront admissibles à un tirage.

« Le carnet demeure une motivation. On lance cette invitation à tous les Charlevoisiens. On trouve que c’est important d’agir en prévention. Lors de l’annonce de la refonte du système de santé le ministre en a à peine parlé, ce qui est dommage. Les personnes en santé qui ont de bonnes habitudes de vie ne sont pas dans les hôpitaux. Avec e défi, on veut encourager les gens afin qu’ils soient mois sédentaires, soutient Francine Thibeault, directrice générale du Club bon cœur.

Si jamais les participants sont moins actifs, ils peuvent commencer par 60 minutes par semaine. L’important est de s’améliorer et ajouter d’autres activités durant les semaines suivantes.

Il y a également 3 000 $ qui seront remis en prix grâce à la participation de 19 commerces.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 28 avril. Les inscriptions se font via le site Internet du Club bon coeur ou en les appelant au 418-240-9999.

Partager cet article