Le Club Med Québec Charlevoix s’engage à mettre en place des initiatives éco-responsables

Par Lisianne Tremblay 7:30 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :
club med charlevoix travailleurs étrangers abus

L’hôtel Club Med Québec Charlevoix. Photo archives

Le Club Med s’engage à implanter de nouveaux projets éco-responsables dans ses Villages d’Amérique du Nord, des Caraïbes et du Mexique.

Le Club Med Québec Charlevoix s’est entre autres associé avec Solucycle pour transformer les déchets organiques produits à Petite-Rivière-Saint-François en source d’énergie renouvelable.

Le pionnier des vacances «tout inclus» vise également l’obtention de la certification BREEAM. Les infrastructures des deux plus récents Villages, Club Med Michès Playa Esmeralda et Club Med Québec Charlevoix, font l’objet d’une série d’évaluations afin d’obtenir leur certification BREEAM, peut-on-lire dans un communiqué émis par Club Med.

Le Club Med Québec Charlevoix fera aussi une demande pour la certification Green Globe.

D’autre part, l’approvisionnement chez les producteurs locaux représente également une priorité pour le Club Med. Une proportion de 80 % des produits alimentaires utilisés pour celui de Québec-Charlevoix proviennent du Canada. Ils utilisent 30 % des produits des entrepreneurs locaux situées dans un rayon de 100 km autour du Village.

L’entreprise souhaite continuer à développer et à améliorer l’offre alimentaire végétarienne et végane de ses Villages Club Med en Amérique du Nord en plus d’augmenter ses approvisionnement locaux et biologiques. 

Partager cet article