La Côte à Godin ne rouvrira pas en 2022

Par Lisianne Tremblay 2:19 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :

Un nouveau mandat a été octroyé pour la Côte à Godin.

Le conseil municipal des Éboulements a octroyé un mandat à Englobe pour analyser le site 2 de la Côte à Godin, mais il ne sera pas possible d’y circuler cet été.

Une étude géotechnique sera donc réalisée. Le site 2 est situé à environ 30 mètres du site 1 où il y avait eu un glissement de terrains. « La firme fournira des plans et devis pour rendre ce site sécuritaire. Nous avons aussi ajouté dans le mandat que nous souhaitons avoir des recommandations pour le site 1. On sait que cela a bougé à cet endroit. On sait déjà qu’on ne peut envisager une réouverture cet été », explique le maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

Rappelons qu’un glissement de terrain s’est produit en avril 2019. La Côte à Godin n’a pas été rouverte depuis. Des blocs seront d’ailleurs ajoutés au site 1 afin d’éviter que le chemin s’affaisse à nouveau.

À l’approche de la saison estivale, M. Tremblay estime qu’il faudra considérer l’option d’avoir d’autres voies d’accès étant donné que plusieurs automobilistes utilisaient la Côte à Godin pour se rendre au traversier à Saint-Joseph-de-la-Rive.

« Avec les travaux qui sont prévus cet été au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive cela doit faire partie des réflexions. De notre côté, il faut voir comment ça peut coûter pour la Côte à Godin. On n’est pas prêt à investir 10 millions $ pour une ouverture temporaire. Au départ, ça pris un an avant que le gouvernement du Québec nous dise qu’il ne s’impliquerait pas financièrement », rappelle M. Tremblay.

Les 11 propriétaires qui ont des chalets sur la Côte à Godin continuent d’y avoir accès.

Un glissement de terrains s’était produit au printemps 2019 sur la Côte à Godin.

Partager cet article