Église de Saint-Irénée : le ministère de la Culture et des Communications du Québec a été saisi de l’affaire

Par Dave Kidd 7:07 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :

Les experts ont conclu que cette affaire n’est pas d’intérêt judicaire

La Sûreté du Québec a transféré le dossier des ossements découverts au sous-sol de l’église de Saint-Irénée au ministère de la Culture et des Communications du Québec.

La police avait amorcé une enquête pour ensuite conclure que cette affaire ne le relevait pas d’elle.  « Le Coroner, un pathologiste et le coordonnateur aux disparitions ont déterminé que cette affaire n’était pas d’intérêt judiciaire. La scène et les ossements ont été remis au ministère. C’est lui  qui déterminera si des fouilles plus poussées seront effectuées », explique la sergente Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la SQ.

Selon nos informations, les ossements retrouvés étaient ceux d’au moins deux personnes.

L’historien Serge Gauthier précisait au Charlevoisien, ce matin, que deux éléments pourraient expliquer la présence d’ossements dans l’église.

La SQ a quitté les lieux, mais le Domaine Forget a pris les mesures pour sécuriser l’église. « On attend des nouvelles du ministère. Le sous-sol est verrouillé. On peut quand même poursuivre les travaux au niveau du rez-de-chaussée, explique le directeur des opérations, Daniel Robichaud.

Il poursuit en disant que « toutes les parties impliquées ont fait preuve de beaucoup de compréhension et que la collaboration a été totale ».

Partager cet article