Le maire de Petite-Rivière-Saint-François est soulagé

Par Dave Kidd 1:51 PM - 31 mars 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François respire mieux. La bonification de l’aide financière accordée par Québec pour la Résidence P’tite Rivière vient assurer sa réalisation.

« Les coûts ont explosé ce qui mettait le projet en péril. La Société d’habitation du Québec a revu sa contribution à la hausse ce qui permet de passer à la prochaine étape », affirme le maire Jean-Guy Bouchard.

La semaine dernière , la députée Émilie Foster confirmait que l’aide financière globale passait à 3 800 000$  avec une injection de  1 799 345 $ supplémentaires.

Ce projet est piloté par l’organisme Accès Petite-Rivière. La municipalité est quand même fortement impliquée. Elle donne un terrain évalué à 500 000$ et s’occupera des travaux d’aménagement paysager. « Notre participation tourne autour des 15% du projet estimé à 6 M$ taxes incluses », dit le maire.

Si le plan se déploie comme prévu, la Résidence P’tite Rivière sera construite au printemps 2023. « La prochaine étape est de compléter les plans et devis et ensuite d’aller en appels d’offres pour les travaux. C’est un gros manque dans la municipalité les logements. Il est difficile d’attirer de nouvelles familles dans les circonstances », continue Jean-Guy Bouchard.

La résidence proposera 20 logements de 3 ½, 4 1/2 et 5 ½ pièces. « Le coût d’un loyer sera selon la grandeur de 780 à 1000 $ par mois. C’est raisonnable pour une jeune famille ou encore un couple qui veut vendre sa résidence et continuer d’habiter le village », mentionne le maire visiblement heureux de l’aboutissement du projet.

La Résidence P’tite Rivière sera érigée sur la rue du quai devant l’immeuble le Riverain du promoteur Nature immobilier.

La municipalité discute aussi avec d’autres groupes qui souhaitent investir dans l’immobilier comme Habitat 360, a confié le maire Jean-Guy Bouchard.

Partager cet article