La MRC de Charlevoix veut favoriser les projets pour les aînés

Par Lisianne Tremblay 2:50 PM - 31 mars 2022
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Photo archives

La MRC de Charlevoix souhaite créer un fonds intergénérationnel pour sa démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA).

Une somme totale de 4 500 $ y sera dédiée. L’objectif poursuivi est de mettre en place des initiatives pour réunir les générations. C’est pourquoi la MRC, appuyée par les partenaires du milieu présents au comité régional MADA, lance ce fonds d’aide.


Une enveloppe annuelle de 1 500 $ est prévue. Elle sera renouvelée pour les trois prochaines années. Ce montant sera disponible pour les organismes, municipalités et groupes de citoyens, qui souhaitent organiser des activités permettant aux personnes aînées de demeurer actives, d’agir sur les préjugés liés à l’âge et de favoriser une réelle reconnaissance entre les générations.


Les demandes seront accueillies en continu à la MRC de Charlevoix jusqu’à épuisement de l’enveloppe. Les projets soumis seront analysés par un comité de sélection formé d’acteurs du milieu, de personnes aînées et d’un représentant de la MRC.

Le montant octroyé pourra financer jusqu’à 70 % du coût total du projet, pour un montant maximum de 1 500 $.

De plus, une formation animée par le réseau national Intergénérations Québec est proposée le 21 avril 2022 à 9 h. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire avant le 14 avril auprès de Gabrielle Coulombe au 514 296-6358 ou par courriel à gabriellecoulombemada@outlook.com.

Partager cet article