Une victoire « comme dans un film » pour le M-11 B

Par Dave Kidd 11:56 AM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Les Rorquals M11 B Photo :JS Photography

Les Rorquals de Charlevoix M-11 B ont le sens du spectacle. L’équipe de hockey poursuit sa route dans les séries après une victoire acquise en tirs de barrage.

Avant les séries, l’équipe a fini sa saison régulière en force avec trois gains de suite ce qui lui a procuré le 5e rang au classement.

Les séries ont débuté sur une mauvaise note. Les Rorquals ont perdu 7-6 contre les Faucons de Beauport dans une partie disputée samedi dernier, à Clermont. Cette défaite n’a pas d’impact sur la suite des choses.

Dimanche, c’était un match sans lendemain advenant un revers. Les Rorquals affrontaient Radisson qui ont fini la saison au 2e rang du classement.

« Ç’a été un match digne d’un film et très stressant pour les entraîneurs, joueurs et parents », a commenté l’entraîneur, Jonathan Dufour.

Québec a pris les devants 1-0. Un bel effort collectif de la troupe de Jonathan Dufour a permis aux Rorquals de prendre les devants 2-1. « Notre défensive a vraiment bien fermé le jeu et nos gardiens Aïcha Ferland et Anthony Bédard ont réalisé les bons arrêts aux bons moments tout au long du match », relate l’entraîneur.

La partie s’est resserrée en 3. Radisson a marqué deux buts rapides en fin de période pour reprendre les devants 3-2. Un temps d’arrêt a été demandé par Charlevoix pour casser le rythme de l’adversaire et  permettre aux joueurs de se ressaisir.

Avec moins d’une minute à jouer, les Rorquals retirent leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. La stratégie a été payante.  Éliot Dufour a inscrit son 2e but du match sur un puissant lancer pour créer l’égalité avec 20 secondes à jouer.

La prolongation de 5 minutes n’a pas permis de départager les deux équipes. Les tirs de barrage allaient déterminer l’équipe gagnante.

Le premier joueur de Charlevoix à s’exécuter a frappé la barre horizontale alors que l’équipe adverse marquait sur le premier tir.  « Jérémie Tremblay, qui avait inscrit un but pendant le match, et Charles Dufour sont parvenus à déjouer le gardien sur de superbes feintes, et notre gardien Anthony  Bédard a fermé la porte sur les deux autres tirs de barrage », a raconté Jonathan Dufour.

Les Rorquals M-11 B sera à l’Arpidrome, ce samedi, pour y affronter  les Boucs de Québec.

Partager cet article