Opération policière pour retrouver Najiba Abouamal de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:11 AM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Les automobilistes sont interceptés.

Drone, patrouilleurs et policiers mettent l’épaule à la roue pour retrouver  Najiba Abouamal, 68 ans, de La Malbaie, qui a été vu pour la dernière fois à l’extérieur de son domicile du carré St-Philippe le matin du vendredi 25 mars.

Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, explique qu’un déploiement est organisé pour tenter de retrouver la dame, ou du moins receuillir toute information pouvant faire avancer les recherches.

Des patrouilleurs interceptent des automobilistes à l’intersection du Boulevard de Comporté et du Boulevard Kane pour l’avant-midi ce mardi, 29 mars. Du ratissage a également eu lieu dans le secteur.

Najiba Abouamal, 68 ans.

«Des policiers interceptent les gens à savoir s’ils la connaissent, s’ils ont communiqué avec elle. On est en cueillette d’informations et parallèlement, il y a un travail d’enquête qui se fait avec nos enquêteurs en plus de continuer nos recherches terrestres», indique la porte-parole au lieu de l’opération.

Mme Abouamal a été vue pour la dernière fois quittant son domicile le 25 mars dernier, vers 08h00, dans le secteur du carré St-Philippe à La Malbaie. Elle se déplacerait à pied selon les informations rapportées par les autorités.

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Elle mesure 1, 72 m (5 pi 8 po), pèserait 58 kg (127 lb), a des cheveux blancs (porte une perruque de couleur noire) et a les yeux bruns. Elle portait un manteau rouge foncé (bourgogne) du style « doudoune » et des bottes en cuir de couleur brune. Elle s’exprime en français avec un accent de la France. Son prénom peut être prononcé de deux façons, soit Najiba ou Hajiba.

Toutes personnes qui auraient aperçus ou discuté avec la dame peuvent venir rencontrer les enquêteurs au poste de commandement qui a été érigé dans le stationnent commercial situé au 375 du Boulevard de Comporté à La Malbaie.

Toute personne qui apercevrait cette personne est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver Najiba Abouamal peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la SQ
Le poste de commandement.

Partager cet article