La STQ avait informé les élus des travaux de nuit à Saint-Joseph-de-la-Rive

Par Dave Kidd 4:07 PM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec certifie que les municipalités de L’Isle-aux-Coudres et des Éboulements ont été informées il y a des mois que les travaux au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive seraient effectués en soirée et la nuit

La STQ confirme au Charlevoisien que l’information a été livrée « lors du dernier comité consultatif régional (CCR), en novembre dernier.  Les travaux de soir et de nuit avaient d’ailleurs été mentionnés lors de cette rencontre avec les différents acteurs locaux », écrit-elle dans un courriel.

La Société confirme également qu’il y aura « une rencontre avec le CCR prochainement afin d’expliquer les travaux et l’échéancier détaillé. Nous informerons à l’avance les citoyens si certains travaux entraînent des répercussions pour leur quiétude », se poursuit la communication avec le journal.

Hier, des citoyens déploraient la façon de communiquer de la STQ. Ils auraient aimé savoir bien avant que les travaux s’effectueraient de nuit. À l’évidence, l’information ne s’est pas rendue à eux lorsqu’elle a été transmise.

La STQ rappelle que l’exécution des travaux en soirée et la nuit visent à ne pas perturber le service pendant la saison touristique.

« Comme pour tout chantier, la planification des travaux est de la responsabilité de l’entrepreneur et, pour l’instant, nous n’avons pas tous les détails pour l’exécution des travaux », admet la société.

Les travaux sur les quais de la Traverse L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive sont nécessaires. La STQ rappelle que la durée de vie des infrastructures est atteinte et qu’il fallait s’assurer de pouvoir les utiliser de façon sécuritaire d’ici la reconstruction.

Partager cet article