La MRC de Charlevoix-Est confirme 102 500$ à trois organisations

Par Dave Kidd 4:45 PM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Le Domaine Forget archive

Le Domaine Forget, Sciences@CECC  et Boucherie Chez Joe ont été aidés financièrement par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale a annoncé la MRC de Charlevoix-Est.

50 000$ sont accordés au Domaine Forget pour l’aider à soutenir la croissance de son Académie internationale qui était freinée par le manque d’espace pour ses cours de musique et de danse.

L’aide financière permettra de réaliser l’acquisition et la modernisation de l’église de Saint-Irénée et donc de contrer cette problématique. Les fonds obtenus serviront à adapter le bâtiment afin de pouvoir accueillir les étudiants, mais également à convertir l’endroit en salle de spectacle.

L’organisme Sciences@CECC qui travaille à l’implantation d’un géoparc mondial UNESCO dans la région de Charlevoix obtient 27 500$. L’argent sera utilisé pour payer des honoraires professionnels afin de travailler avec une ressource spécialisée. « La labellisation UNESCO pour le Géoparc aura un impact majeur sur la notoriété et l’achalandage de Charlevoix », lit-on dans un communiqué.

L’entreprise Boucherie Chez Joe de La Malbaie bénéficie d’une aide de 25 000 $, afin de procéder à un agrandissement de son établissement ainsi qu’à l’acquisition d’équipement de production. L’investissement permettra de répondre à la demande croissante de la clientèle et de favoriser la vente et la transformation de produits locaux.

« Mois après mois, la MRC appuie des projets comme ceux-ci dont les retombées ont un impact important pour notre économie locale. Je félicite ces entrepreneurs pour leur détermination à améliorer leur positionnement », a mentionné Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est au moment de procéder aux annonces.

 « Derrière ces initiatives fabuleuses, il y a des gens passionnés et fiers de leur région. De tels investissements rejaillissent sur toute la communauté de CharlevoixEst et contribuent à son rayonnement », a ajouté la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré Émilie Foster.

Partager cet article