Les détails de la nouvelle facture du chantier de Félix-Antoine-Savard

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

Le chantier progresse sur la rue Saint-Étienne pour ériger la nouvelle école Félix-Antoine-Savard

Le chantier de l’école primaire Félix-Antoine-Savard doit connaître des ajustements. Au dépôt du budget du gouvernement du Québec, le projet est passé de 39 à 53 M$, voici pourquoi.  

En correspondance avec le journal, le Centre de services scolaire de Charlevoix a été en mesure de donner davantage de précisions quant à la hausse des coûts du chantier de la nouvelle école de La Malbaie.

Cinq millions $ s’expliquent avec la situation actuelle du marché de la construction en raison de la pandémie de COVID-19. Les huit millions $ restants découlent de du nouveau plan technique du ministère de l’Éducation (MEQ).

Ce plan révisé comprend «de nouveaux espaces et de nouvelles superficies», indique la missive.

«La première allocation octroyée par le MEQ était basée sur des coûts au mètre carré de l’ancien plan technique. Nous [le MEQ et le Centre de services scolaire] étions conscients qu’il y aurait déjà un écart à cet effet dès l’ouverture des soumissions puisque l’estimé des professionnels à l’été 2021 nous l’indiquait», indique à cet effet Michèle Moreau, responsable aux communications.

Le Plan Québécois d’infrastructures (PQI) publié lors de l’adoption du budget du gouvernement indiquait que le projet de l’École Félix-Antoine-Savard passe à 53,1 M$. Rappelons que Construction Citadelle Inc. a reçu le contrat pour la construction de l’école en septembre 2021. L’ouvrage était alors évalué à 36 966 270 $ plus taxes.

À LIRE ÉGALEMENT : L’Espace Bleu confirmé et l’école Félix-Antoine-Savard plus chère que prévu

Partager cet article