Jean Fortin siègera au conseil de TVCO

Par Dave Kidd 8:48 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

L’ex-maire de la Ville de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin , siège au conseil d’administration de TVCO

L’ancien maire de Baie-Saint-Paul revient dans le paysage. Jean Fortin est depuis lundi soir membre du conseil d’administration de TVCO.

Il s’est dit heureux de pouvoir apporter sa contribution « à une télévision dynamique et innovante. La télé est sur une lancée. Les communications sont importantes sur le plan local. Tant mieux si ma présence peut aider au rayonnement de TVCO », a dit l’ex-politicien qui a été la tête de la Ville de Baie-Saint-Paul de 1999 à 2021.

Dans son rapport annuel, le président du conseil d’administration, Dominic Marcotte, a souligné que la dernière année en a été une de concrétisation de projets. Il a souligné aussi des investissements dans les ressources humaines, dont un rattrapage salarial. Il a également signalé que « TVCO était de plus en plus écoutée ».

Le directeur général du média, Martin Ouellet, a rappelé que le mandat de TVCO est « de faire briller sa communauté.  Il mentionne que la programmation est composée à 85% de contenu local. « On a pris notre place dans la communauté », dit-il.

Sur le plan financier, les revenus ont progressé dans la dernière année passant de 365 000 $ à 447 000$ au 30 septembre dernier. C’est le bingo qui fait la différence. La télé a vu les revenus de cette activité atteindre 215 000$ comparativement à 139 000$ en 2020.

TVCO termine son année financière avec un surplus de 49 000$. Il était de 75 000$ l’année précédente. L’aide gouvernementale pour la COVID-19 explique en bonne partie l’écart.

En plus de Jean Fortin, Francis Gougeon, consultant en ressources humaines et en marketing, a lui aussi été élu au conseil d’administration. Il a été coopté par l’assemblée générale et terminera un mandat.  Annie Breton et Matthieu Tremblay ont été réélus pour un mandat de deux ans.

Partager cet article