Hockey mineur : des gains à profusion pour Charlevoix

Par Dave Kidd 12:30 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

L’entraîneur-chef des Rorquals Junior A, Maxime Lapointe

Les équipes de hockey de Charlevoix ont fait le plein de victoires la fin de semaine dernière.

D’abord dans le Ligue Québec-Chaudière-Appalaches, le M-13 AA a marqué 15 buts en deux parties pour signer des gains de 8-0 à Montagny et de 7-2 contre Beauce-Nord à Baie-Saint-Paul. La formation reprend l’action mercredi à Donnacona pour le tournoi qui qualifiera les deux équipes qui iront aux championnats provinciaux.

Le M15-AA s’est rendu à Montmagny samedi et est revenu avec deux victoires de 6-3 et 4-1. L’équipe profite d’une pause avant les séries qui se mettront en branle ensuite.

Le M-18 BB  s’est assuré du premier rang pour le championnat régional en remportant trois de ses 4 parties au programme. Charlevoix a disposé des représentants des Appalaches 3-1, de Sainte-Foy 7-6 et de la Rive-Sud 6-4. Les Rorquals ont ensuite été blanchis 7-0.

LE M-11 BB a gagné 2 de ses trois parties. Vendredi, la formation s’est inclinée 6-4 face aux Barons. Le lendemain une victoire de 7-3 était enregistrée sur Noroit1. Dimanche, Noroit2 baissait pavillon 4-1 face à Charlevoix.

Les Rorquals Junior A ont atteint la demi-finale de leur catégorie dans l’Interligue QBC avec des gains de 3-2 sur le Phénix et de 6-4 sur les Patriotes. La formation sautera de nouveau sur la glace samedi.

L’invincible M-15 B a bien amorcé ses séries en triomphant des Faucons de Beauport 6-1. Ludovic Dufour avec deux buts a sonné la charge. Ludovic Simard, Étienne Bouchard, Jérémy Guérin et Jacob Beaudin sont les autres marqueurs.

Partager cet article