Formation continue Charlevoix veut propulser les technologies de l’information

Par Dave Kidd 5:00 AM - 25 mars 2022
Temps de lecture :

Marie-Ève Gagnon , coordonnatrice par intérim et Langis Lavoie, conseiller en formation de Formation continue Charlevoix. Photo courtoisie

Formation continue Charlevoix à l’intention de mieux outiller les entreprises de la région dans le domaine des technologies de l’information.

Pour arrimer les formations avec les besoins réels des entreprises d’ici, une enquête est présentement réalisée. « On n’a rien échappé encore, mais il y a du retard qui freine le développement des entreprises », indique, la coordonnatrice par intérim de Formation continue Charlevoix, Marie-Ève Gagnon.

Formation continue Charlevoix reçoit des demandes spécifiques pour des besoins spécifiques. Avec l’aide du gouvernement du Québec, on sera en mesure d’identifier les besoins propres aux entreprises d’ici.

 « Le but est de trouver ce qui nous permettrait d’être meilleurs dans la région. Nous vivons une pénurie de main-d’œuvre et une transition informatique. On veut outiller les entreprises pour qu’elles réussissent », résume la coordonnatrice intérimaire.

L’enquête auprès des entreprises et des organisations aider à brosser un portrait des enjeux, des besoins et des pistes de solutions envisageables.

Avant de lancer l’enquête, Formation continue Charlevoix avait observé des difficultés de recrutement de ressources humaines dédiées à l’informatique autant dans les entreprises qui offrent du soutien réseautique et informatique que dans celles qui requièrent ce type de services.

Formation continue Charlevoix prévoit terminer son enquête à la mi-avril. Les entreprises qui ont répondu recevront un rapport contenant des recommandations d’ici le printemps. Elles seront les premières à connaître les bases de la programmation d’offre de cours qui sera développée au cours des prochains mois.

Partager cet article