EJD Construction pourrait refaire une partie du boulevard MGR-De Laval à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 3:03 PM - 25 mars 2022
Temps de lecture :

À moins que sa soumission ne soit pas conforme, EJD Construction Inc de Baie-Saint-Paul réalisera la réfection d’une partie du boulevard MGR-De Laval.

La compagnie a présenté une soumission au montant de 9, 633 159$ plus  taxes. Seulement une autre compagnie a manifesté de l’intérêt pour le contrat.  Eurovia Québec Construction Inc. a soumis une proposition de 11 389, 895$ plus taxes.

L’an dernier, la plus basse soumission pour ce contrat s’élevait à 8,9M$. Elle provenait d’Eurovia Québec Construction Inc. EJD construction Inc avait pris le second rang avec une offre à 9 756 673 $.

Il faut préciser que le contrat de cette année n’est pas identique à celui qui avait été reporté. Il comprend des travaux d’asphaltage additionnels à Baie-Saint-Paul et Saint-Hilarion.

Le MTQ disait les avoir regroupés dans l’espoir d’avoir un meilleur prix. Il aura eu raison de le faire. Le contrat de cette année se situait entre 10 et 15 M$ selon ce qui était publié sur SEAO.

Une fois le contrat officiellement accordé, la date de début des travaux sera l’élément à surveiller. Plus l’entrepreneur pourra en faire avant la haute saison touristique, moins les entraves risquent d’être majeures durant cette période.

Rappelons que ce chantier majeur comprend aussi des travaux municipaux de remplacement de conduites pour les réseaux d’aqueduc et d’égout de la ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article