Sans permis, il prend le véhicule de sa mère en pleine nuit

Par Karine Dufour-Cauchon 4:18 PM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Un jeune homme âgé de 15 ans a fait une balade en voiture dans la nuit du 15 mars. La Sûreté du Québec l’a intercepté lorsqu’il se promenait dans un rang de La Malbaie.

Vers 01h30 du matin, les patrouilleurs ont intercepté le véhicule circulant sur le rang Sainte- Madeleine. À son bord se trouvaient trois personnes mineures. L’enquête des policiers a permis de confirmer l’âge du conducteur et qu’il ne possédait aucun permis de conduire.

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, il avait pris le véhicule de sa mère sans son consentement.  Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et le jeune conducteur s’est vu remettre un constat de 361$.

Lui et les deux autres occupants ont tous été reconduits et confiés à leurs parents.

Un autre mineur en infraction et ceinture de sécurité coupée

Ailleurs dans les opérations policières, la Sûreté du Québec agit toujours sur les sentiers de motoneiges.

Le 13 mars vers 13h30, un point de contrôle en sentier a été érigé à Notre-Dame-des-Monts. Un motoneigiste d’âge mineur a été intercepté sur la voie publique.

Celui-ci ne détenait pas sa carte de compétence. Le motoneigiste a reçu deux constats, le premier pour avoir circulé sur la voie publique l’autre pour ne pas détenir sa carte de compétence.

Le propriétaire du véhicule a également reçu un constat pour avoir laissé ou toléré qu’un mineur conduise un véhicule hors route.

Finalement, le 15 mars cette fois-ci à Clermont, une conductrice de 37 ans, originaire de l’endroit, a été interceptée pour non-port de la ceinture de sécurité.

L’agent a constaté que la ceinture de sécurité était coupée en deux. La conductrice a reçu un constat pour la ceinture hors d’usage et un constat pour les droits d’immatriculations impayés. Un avis de vérification mécanique lui a également été signifié.