1er tour : les admissions se maintiennent au Centre d’études collégiales en Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:13 PM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

Le CECC a reçu 85 demandes d’admission au premier tour.

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix a reçu 85 demandes d’admission pour le premier tour, qui s’est terminé le 1er mars.


Ce nombre permet à l’institution collégiale d’avoir suffisamment d’étudiants pour les six programmes offerts.


« L’an passé nous avions reçu 88 demandes, donc l’intérêt se maintient. On constate une baisse des inscriptions dans les programmes techniques comme c’est le cas dans l’ensemble du réseau collégial. Nous avons davantage d’inscriptions dans les programmes de Sciences humaines et Sciences de la nature », commente Marie Aboumrad, directrice du CECC.


Le nouveau programme de Sciences de la nature sera d’ailleurs proposé dès l’automne. Les étudiants auront accès à de nouveaux cours. De nouvelles installations seront ajoutées d’ici la prochaine année.


Les programmes techniques de Soins infirmiers, d’éducation spécialisée et techniques administratives-gestion de commerces seront donc proposés à l’automne 2022. Tremplin DEC sera également offert.


Il reste encore de la place pour accueillir d’autres demandes d’admission au deuxième tour, qui se terminera le 1er mai.
La directrice invite d’ailleurs les étudiants qui n’ont pas été accepté dans leur programme de s’inscrire au CECC. « Certains décident de s’inscrire seulement pour un an, ce qui leur permet d’avancer dans leur cheminement scolaire. Même si c’est temporaire, nous sommes contents de les accueillir », ajoute Mme Aboumrad.


En ce qui concerne la session d’hiver, cela se déroule bien. Différents moyens ont été mis en place pour aider les jeunes qui ont la COVID et ont dû suivre leurs cours à la maison.


Les enseignants peuvent pour leur part effectuer leur enseignement à distance s’ils doivent s’isoler en raison du virus.
Au total, 200 étudiants poursuivent leurs études au CECC.

Partager cet article