Un rassemblement de camping caravaning à l’été 2022, avec des compromis

Par Karine Dufour-Cauchon 3:58 PM - 16 mars 2022
Temps de lecture :

a camper / trailer in yellowstone national park

Les organisateurs du Grand Rassemblement de camping caravaning ont dû revoir à la baisse leur projet qui était prévu pour l’été 2020. Après plusieurs reports en raison des mesures sanitaires, l’organisation penche davantage vers un rassemblement de plus petite envergure pour reprendre leurs activités.

On se rappelle qu’avant de devoir tout annuler, les représentants de l’Association de camping caravaning du Québec voulaient accueillir 300 campeurs à l’Hippodrome de la vallée de Saint-Aimé-des-Lacs. Les 2frères et Marc Dupré, qui étaient prévus comme tête d’affiche, joueront lors d’un grand rassemblement à Coaticook plutôt qu’à Saint-Aimé-des-Lacs pour l’été 2022.

Ulric Harvey vice-président de la fédération et principal organisateur, annonce que du 8 au 10 juillet au parc des Berges de Clermont se tiendra un rassemblement de camping caravaning. Ce seront plutôt une cinquantaine de membres qui seront de la partie.

Il y aura une programmation d’activités et de prestations plus précise qui sera dévoilée prochainement. Il mentionne déjà que Ludovick Bourgeois, vainqueur de l’émission La Voix TVA en 2017, sera de la partie. Des artistes de Charlevoix pourraient aussi offrir des prestations.

C’est donc partie remise à «dans deux ou trois ans» avant de pouvoir mettre sur pied le fameux «Grand Rassemblement de Camping Caravaning» dans Charlevoix. «On veut vraiment attendre que la pandémie soit derrière nous. Ce sera difficile autrement», précise entre autres Ulric Harvey.

Rappelons qu’en 2020, la réservation des artistes et l’engagement des commanditaires étaient trop incertains et avaient forcé l’organisation à suspendre les démarches. Ulric Harvey parlait alors d’un «choix déchirant». Ceux qui avaient déjà acheté leurs billets avaient été remboursés.

Partager cet article