Jusqu’à 20 000$ pour restaurer son bâtiment au centre-ville de La Malbaie
Le centre-ville sera au cœur de plusieurs discussions
Jusqu’à 20 000$ seront être accordés aux propriétaires de bâtiments du centre-ville de La Malbaie pour les encourager à rénover et restaurer leurs façades.
La Ville de La Malbaie a dévoilé les détails de son nouveau programme d’aide aux bâtiments de son centre-ville. La mesure mobilisera 75 000$ par année pour les quatre prochaines années. Voici les modalités du programme proposé lors de la séance du 14 mars 2022.
Le programme issu du Programme particulier d’urbanisme du centre-ville de La Malbaie, adopté en octobre 2021. Selon certaines conditions, le programme prévoira le remboursement équivalant à 33.3% de la valeur des travaux jusqu’à concurrence de 20 000 $ pour les bâtiments commerciaux/mixtes ou jusqu’à 12 500 $ pour les bâtiments résidentiels.
Pour les enseignes, une subvention pouvant atteindre 1000 $ (50% des frais de conception) sera mise en place.
Le programme est mis sur place pour une première fois pour une durée de quatre ans (de 2022 à 2025). Une première somme de 75 000 $ a été allouée pour 2022, et «pourrait changer selon l’engouement des propriétaires du secteur» indique le maire de La Malbaie Michel Couturier.
Lors de la séance de lundi, le maire a également précisé s’être retiré des discussions sur ce projet de règlement. Ce dernier a déclaré ses intérêts, lui même propriétaire d’un commerce sur Saint-Étienne. Il annonce se retirer du vote d’adoption du règlement à la prochaine séance.
Les personnes intéressées à en savoir davantage auront droit à une séance d’informations le 5 avril, 16h30 à l’Hôtel de Ville de La Malbaie. L’adoption finale du règlement est planifiée à la séance du conseil municipal du 11 avril.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.