La maison d’affinage Maurice Dufour reçoit 55 313 $ de la MRC de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:49 PM - 9 mars 2022
Temps de lecture :

Madeleine Dufour de la Maison d’affinage Maurice Dufour. Photo archives

Le conseil de la MRC de Charlevoix a remis 55 313 $ afin de contribuer aux travaux d’agrandissement et de modernisation de l’usine de la maison d’affinage Maurice Dufour.

Durant la dernière année, l’entreprise de Baie-Saint-Paul a réalisé des travaux d’agrandissement et de
modernisation de l’usine.

Ils doivent maintenant procéder à la réfection du système d’approvisionnement et de traitement des eaux de façon la plus respectueuse de l’environnement en priorisant une eau souterraine à une eau de surface, précise t-on dans un communiqué. Ces travaux exigeront un investissement de 221 255 $.

Le montant provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

« Depuis des années, les producteurs de fromages du Québec ont gagné leurs lettres de noblesse. Charlevoix se distingue
particulièrement grâce à l’excellence de ses produits, et à l’audace et au savoir-faire de ses artisans. Cet investissement permettra à la Maison d’affinage Maurice Dufour de maintenir de hauts standards de qualité et d’entreprendre ses travaux de réfection de façon durable et respectueuse de l’environnement », souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Le FRCN est un puissant levier pour nos entrepreneurs qui ont besoin d’un coup de pouce pour démarrer ou développer leurs projets. Je me réjouis que cette maison d’affinage puisse en bénéficier et ainsi aller de l’avant avec la deuxième phase de ses travaux. Avec l’excellente réputation de ses fromages, ultimement, c’est toute la région qui tire profit de cet investissement », commente Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré dans un communiqué émis par la MRC de Charlevoix.

Partager cet article