Un nouveau projet écotouristique dans la mire aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 10:02 PM - 7 mars 2022
Temps de lecture :

La zone F5 serait agrandie dans l'adoption des modifications au règlement numéro 249-21. Photo courtoisie

Les Éboulements procède à des modifications du règlement 249-21. Ils pourraient leur permettre entre autres d’accueillir un nouveau projet de nature écotouristique.

Des chalets locatifs et refuges seraient construits pour ce projet, qui porte le nom de « Hauts refuges ». Pour ce faire, un changement de zonage est prévue dans la zone F-05.

Le projet d’ensemble écotouristique prévoie la construction de petites unités d’hébergement commerciales (microchalets et refuges) pour une location à court terme, pouvant accueillir un bâtiment principal offrant des services et des équipements récréatifs connexes, dont les spas et les saunas.

Le projet a été soumis au Comité consultatif d’urbanisme. «Le nombre d’unités sera déterminé selon la règlementation. Nous permettrons un seul projet dans cette zone », précise le maire des Éboulements, Pierre Tremblay

Un plan d’aménagement d’ensemble devra également être présenté par les promoteurs à la municipalité.

Un avis de public sera publié concernant ce règlement afin de permettre aux personnes concernées de faire une demande si elles le souhaitent pour l’étape de l’ouverture de registre.