VIDÉO – PHOTOS: Livraison spéciale par hélicoptère signée Microbrasserie Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 2:26 PM - 05 mars 2022
Temps de lecture :

La MicroBrasserie Charlevoix a mis le paquet pour lancer sa nouvelle bière, la BLNX. Hélicoptère et bain de foule étaient au Mont-Grands-Fonds ce samedi, 5 mars.

Notre vidéo de la livraison :

La BLNX (prononcée Blynx) s’inspire de l’animal résultant du croisement d’un Lynx roux et d’un Lynx du Canada, deux espèces étroitement apparentées du genre Lynx.

Philippe Lavoie, responsable des communications-marketing chez MicroBrasserie Charlevoix, rapporte que beaucoup de logistique était nécessaire pour que «cette folie» soit un succès. «Il fait beau, il y a du monde, tout s’est super bien déroulé. Ça a partie avec l’équipe qu’on disait qu’on rêvait de faire une lancement avec un hélicoptère. On réalise nos rêves», soutient-il après la livraison arrivée.

La nouvelle bière blonde «est le résultat d’un métissage : celui du savoir-faire des grandes brasseries européennes et de l’expertise de la MicroBrasserie Charlevoix. Cette bière blonde rafraîchissante réveille les instincts aventuriers, peu importe le terrain de jeu! Maintenant, il ne reste qu’à libérer la bête qui dort en vous! Ce sera, sans aucun doute, une bière qui risque de plaire à tous», indique Frédéric Tremblay de la Microbrasserie Charlevoix.

Au lancement samedi, plus d’une centaine de personnes étaient présentes au pied des pistes du Mont Grand-Fonds de La Malbaie. La météo a permis de faire atterrir un hélicoptère.

Partager cet article