Saint-Aimé-des-Lacs courtisée

Par Dave Kidd 6:43 PM - 4 mars 2022
Temps de lecture :

Tout laisse croire qu’il y aura des investissements privés à Saint-Aimé-des-Lacs dans les prochains mois

La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs a la cote auprès des promoteurs. La demande est suffisamment forte pour qu’elle procède à la refonte de ses règlements d’urbanisme.

Des terrains dans la zone industrielle, située le long de la route 138, et d’autres ailleurs sur le territoire de la municipalité sont convoités par des entrepreneurs. « Nous avons des demandes et il fallait y répondre », dit la mairesse Claire Gagnon.

Les règlements de la municipalité ne répondaient plus aux nouvelles tendances. La refonte permettra de les harmoniser au potentiel de développement du territoire sans le dénaturer. « Lorsqu’on effectue une refonte, c’est qu’il y avait des lacunes », ajoute la mairesse.


Claire Gagnon signale que de six à sept entreprises ont des projets qu’elles souhaitent réaliser à Saint-Aimé-des-Lacs. « C’était le temps que la municipalité agisse », dit-elle.


Le conseil municipal a donné son autorisation le 2 avril pour le lancement de l’appel d’offres pour des services professionnels en urbanisme.


Dans un autre dossier, les élus ont donné un coup de pouce financier a l’organisme qui gère le Centre récréatif Aimélacois. 8 000$ ont été accordés pour couvrir le manque à gagner.


« Les deux dernières années ont été difficiles. La COVID empêchait les rassemblements donc pas de locations de salles », mentionne la mairesse.


Elle confirme également qu’une rencontre est prévue avec les administrateurs pour le renouvellement de l’entente concernant la gestion du centre.


Toujours au chapitre des finances, Saint-Aimé-des-Lacs a terminé son année 2021 avec un surplus 193 544 $ sur un budget réel de 2 074 484$. Le budget prévisionnel s’établissait à 1 919 402$.

Des revenus additionnels et des dépenses non effectuées expliquent le surplus de la dernière année.

Partager cet article