QS, le PQ et le PLQ en mode recherche dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Par Dave Kidd 5:00 AM - 2 mars 2022
Temps de lecture :

Patrick Côté , président de l’Association péquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré n’est pas ébranlé par les récents sondages. Photo courtoisie

Le Parti libéral du Québec n’a pas encore de candidat pour la prochaine élection. Le président de l’Association de Charlevoix-Côte-de-Beaupré admet que ça ne se bouscule pas aux portes.


Claude Harvey aimerait bien trouver une personne un peu connue dans la région d’ici avril ou mai. « La jeunesse est toujours bienvenue », dit-il.


Le président a quand même du travail. Il doit monter une organisation « dans un contexte où les électeurs s’impliquent moins qu’avant », observe-t-il.


Les finances de l’association locale du PLQ sont « correctes ». Une centaine de personnes ont une carte de membre.
Claude Harvey fait confiance à Dominique Anglade pour mener les troupes libérales vers la victoire. « Elle a de bonnes idées et est près du monde. C’est une bonne cheffe capable de faire la job de PM », dit-il.


Le PQ n’a pas encore trouvé sa perle rare en vue du scrutin. « Ça s’en vient », lance le président de l’association locale, Patrick Côté. Il confirme qu’une rencontre entre les dirigeants est prévue pour le 3 mars.


Le PQ recherche « la meilleure personne, peu importe son lieu de résidence ».


Le Parti québécois n’a pas le vent dans les voiles lorsqu’on regarde les différents sondages. Dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, la formation est en relative bonne forme.


« Après avoir observé une baisse du nombre de membres actifs, il a commencé à remonter. On en compte 600 et d’autres sont à renouveler. Notre page Facebook a aussi gagné en popularité. C’est très encourageant », termine Patrick Côté.

QS n’a pas encore de candidat non plus. C’est ce qu’une source proche de l’organisation a confié au Charlevoisien.

Partager cet article