Un premier drag de motoneige attire les foules à Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 2 mars 2022
Temps de lecture :

Photo : Courtoisie

Le Camp Arthur Savard va retenter l’expérience : son premier drag amical de motoneige tenu samedi 26 février, est qualifié de franc succès.

C’est ce que déclare le propriétaire du camp et relais de motoneiges, Shany Mercier. Sur les lieux, une soixantaine de participants ont compétitionné dans les différentes catégories du défi d’accélération. Le public était aussi de la partie : Shany Mercier estime qu’avec la vente de billets, plus de 500 personnes sont venues voir le spectacle sur le lac aux oreilles de cochon.

«Pour une première édition, s’est vraiment un gros succès. On a restés surpris. On a eu beaucoup de coureurs. C’était parfait. J’ai été très impressionné par l’événement. Ça a été une très très belle journée. mais aussi de l’extérieur de la région de Charlevoix», résume-t-il.

Une soixantaine de motoneigistes ont participé à des courses d’accélération. Photo : Courtoisie

Cette journée-là, la cantine du Camp Arthur Savard a compté 150 motoneigistes à nourrir en plus de ceux qui étaient présents à l’événement.

Il rapporte que la Sûreté du Québec est passée faire des vérifications pour s’assurer de la conformité sanitaire de l’événement. M. Mercier rapporte qu’ils n’avaient rien à signaler.

Pour la saison hivernale 2022, Shany Mercier indique que le Camp Arthur Savard vit un rebond de popularité. Les récents assouplissements des mesures sanitaires facilitent l’opération du restaurant et du service de bar, des facilités très appréciées des motoneigistes de passage à Saint-Siméon.

Partager cet article