Des athlètes provinciaux du club acrobatique du Massif de Charlevoix ont rencontré Mikaël Kingsbury lors de leur journée d’entraînement le vendredi 25 février.
Mikaël Kingsbury a gagné la médaille d’argent à l’épreuve masculine de ski de bosses. Il avait également ramené l’or de à PyeongChang en 2018 et la médaille d’argent à Sotchi 2014. Il est ainsi devenu le skieur acrobatique canadien, hommes et femmes confondus, le plus décoré à des Jeux olympiques.
Les skieurs ont également pris part à la dernière compétition du circuit présentée à Val Saint-Côme. Ils devaient effectuer au total 4 descentes sur la piste de bosses en simple.
Roxanne Buehlmann a monté à nouveau sur le podium en récoltant la médaille de bronze durant la journée de dimanche. Elle a obtenu son laissez-passer pour le championnat junior canadien qui se déroulera à Crabbe Mountain au Nouveau-Brunswick à la fin mars.
Les athlètes régionaux étaient aussi en action. Ils ont participé à une compétition de saut au centre de ski Le Relais situé à Lac-Beauport. Ils ont ont pu avoir des entraînements dirigés par nul autre que Naomy Boudreau-Guertin et Miha Fontaine, deux athlètes olympiques qui ont pris part aux Jeux de Pékin en saut acrobatique.
Le 26 février, les skieuses de la classe U12 ont une fois de plus récolter des médailles. . Annabelle Dufour a gagné l’argent et sa coéquipière, Béatrice Leclerc, a obtenu le bronze.
Dimanche, Sofia Morin est repartie avec la médaille d’argent chez les filles U14. Chez les garçons, Ludovik Lalancette a gagné l’or dans les M14 et Victor Morin a fait de même dans la classe U16.

