Odré Lacombe du Parti conservateur du Québec croit que Charlevoix-Côte-de-Beaupré est « prenable »

Par Dave Kidd 5:00 AM - 25 février 2022
Temps de lecture :

Odré Lacombe, candidat, avec le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime Photo courtoisie

Odré Lacombe est officiellement le candidat du parti d’Éric Duhaime dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Il présente sa formation politique comme une véritable alternative aux Québécois et non comme un vote de protestation.

Le candidat du Parti conservateur du Québec habite l’Île d’Orléans et milite en politique active pour une toute première fois. Ce sont les deux dernières années qui l’ont incité à faire le saut plus précisément la gestion de la pandémie par le gouvernement de la CAQ. « On a assisté à une empilade de mesures sans obtenir des avantages. On a protégé le système de santé en empêchant les jeunes de prendre soin de leur santé. Des ainés isolés ont dépéri plus en 2 ans qu’en 10 d’après ce que j’ai vu. Il y a un coût aux mesures imposées par un gouvernement devenu autoritaire », dit le candidat.

Odré Lacombe n’a pas fait le saut avec Éric Duhaime par opportunisme alors que le PCQ grimpe dans les intentions de vote. « Le parti était à 1% dans les sondages quand j’ai commencé à l’aider à bâtir la structure du parti en 2020 », dit le candidat qui entend faire une lecture approfondie des enjeux de la grande circonscription avant de statuer sur des dossiers. « Les priorités seront celles des milieux. Je veux représenter les intérêts de gens », ajoute-t-il.

Toutefois, l’aspirant député, qui a connu du succès dans le milieu des affaires et dans l’immobilier, est préoccupé par tout ce qui touche l’emploi. Le réseau de la santé est un des thèmes que compte mettre de l’avant le Parti conservateur du Québec. Disant être ouvert, Odré Lacombe n’est pas contre une plus grande place du privé dans le système. « On doit analyser tout ce qui peut aider. Tout le monde reconnait qu’il y a un problème, mais personne ne veut le régler », analyse-t-il.

Le candidat n’a pas démoli le bilan de la députée sortante. Il reconnait qu’elle a « distribué beaucoup d’argent ». Par contre, il se fait dire que la présence d’Émilie Foster n’est pas soutenue sur le terrain. « Elle est très impliquée à l’Assemblée nationale, mais pas assez sur le terrain. C’est le rôle d’un député d’être porte-parole de son comté. Charlevoix-Côte-de-Beaupré n’est pas un château fort qui vote toujours pour le même parti. C’est un comté prenable» , lance Odré Lacombe.

Le conservateur mentionne que son parti veut « rassembler au lieu de diviser. Il y a eu des mots très méchants d’utilisés par le gouvernement et des médias. On a cherché à démoniser notre formation. Nous, on veut rassembler », dit-il également.

Odré Lacombe a confirmé dans son entrevue au Charlevoisien que son chef visitera la circonscription d’ici la tenue des élections.

Partager cet article