Étude socio-économique pour le projet de pont: l’appel d’offres est lancé

Par Shirley Kennedy 12:28 PM - 23 février 2022
Temps de lecture :

Selon les prévisions du ministre des Transports François Bonnardel, les études d’opportunité et socio-économique seront dévoilées en 2023 concernant le projet de pont sur la rivière Saguenay. Photo courtoisie

Le ministre des Transports François Bonnardel confirme le lancement de l’appel d’offres public pour la réalisation d’une étude socio-économique qui portera sur les répercussions de la construction d’un pont au-dessus de la rivière Saguenay et sur l’exploitation de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine.


Cette importante étude sera réalisée en parallèle de l’étude d’opportunité amorcée à
l’automne 2021. Le ministre Bonnardel espère que ces deux études permettront d’identifier les besoins afin de déterminer la solution optimale. Ensemble, elles serviront à identifier les besoins et permettront de
déterminer la solution optimale.


« Je suis fier que ce dossier important pour la Côte-Nord franchisse plusieurs étapes en
parallèle. Nous sommes le gouvernement des régions et nous le démontrons une fois de
plus », a-t-il mentionné dans le communiqué émis à cet effet.

Le ministre des Transports estime que ce mandat est incontournable pour la suite du projet puisqu’il permettra d’apporter des précisions sur les répercussions anticipées d’un pont sur les communautés locales, mais il dressera aussi le portrait des retombées sur l’économie et l’aménagement du territoire.

C’est le Groupe Pont Estuaire/Fjord du Saguenay qui réalise actuellement l’étude d’opportunité qui prend en compte le milieu marin, la faune et la flore.

Le ministre des Transports estime que les deux études devraient être complétées au cours de l’année 2023.


Partager cet article