Le bâtiment de l’école Félix-Antoine-Savard 2.0 érigé pour le printemps

Par Karine Dufour-Cauchon 9:51 PM - 23 février 2022
Temps de lecture :

La future école primaire Félix-Antoine-Savard sera construite par Construction Citadelle inc.

Le chantier de Félix-Antoine Savard a repris comme prévu. Le Centre de services scolaire de Charlevoix soutient que le bâtiment de la nouvelle école à 36,9 millions $ de La Malbaie devrait être érigé pour le printemps 2022.

L’échéancier demeure donc inchangé, partage Stéphanie Marcotte, directrice des ressources matérielles du Centre de Services scolaire de Charlevoix.

Du creusage aurait encore lieu, mais la coulée des fondations serait imminente.

Pour éviter de retarder le projet, il faut dire que le conseil d’administration a voulu mettre ses chances de son côté : des matériaux ont été commandés à l’avance et «les efforts ne sont pas ménagés» par l’équipe de projet pour respecter les délais du projet, indique Mme Marcotte.

«Actuellement, il n’y a aucun enjeu budgétaire, aucun enjeu d’échéancier. C’est bien parti. Il y a toute une équipe derrière cela, ça travaille fort mais ça donne des résultats pour le moment. Tout est mis pour réussir à être dans les temps, les efforts ne sont pas ménagés pour assurer la livraison de l’école [Marguerite D’Youville] au CIUSSS pour septembre 2023», ajoute la directrice aux ressources matérielles.

Rappelons que la nouvelle école pourra accueillir près de 650 élèves du préscolaire et du primaire. En plus d’intégrer le gymnase existant à la nouvelle construction, l’école aura 27 classes, une salle de motricité, un espace pour le service de garde et d’un local de musique ainsi que neuf espaces collaboratifs. Les élèves devraient être en mesure de découvrir leur nouvelle école dès la rentrée scolaire de 2023-2024. Entre temps, ils sont à l’école Marguerite-d’Youville, réaménagée pour accueillir les élèves qui fréquentaient Félix-Antoine-Savard.

Partager cet article