Dans l’affaire de vols en série rapportés par la Sûreté du Québec, Martin Poulin, 50 ans de Baie-Saint-Paul, a été intercepté le 19 février en soirée à Beaupré. Sa résidence de la rue Sainte-Anne à Baie-Saint-Paul a été perquisitionnée.
Les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré rapportent avoir localisé et arrêté à la demande du Service de police de la Ville de Québec l’individu en lien avec une série d’introduction par effraction et vols.
L’enquête tend à démontrer pour l’instant que Martin Poulin serait relié une vingtaine d’introductions par effraction et vols survenus depuis novembre 2021 dans des résidences des MRC de Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est. C’est ce que rapporte le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau. Il serait lié à une quarantaine de dossiers sur ces territoires, en plus de la Ville de Québec.
«Ce même individu serait relié à plus de vingt dossiers similaires sur le territoire du SPVQ et une vingtaine sur notre territoire. Ce dernier a comparu, le 20 février, au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de vols et recels. Il est demeuré détenu pour la suite des procédures», indique-t-il.
La perquisition qui a été effectuée à sa résidence de Baie Saint-Paul a permis aux policiers de saisir plusieurs items qui auraient été volés précédemment.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.