Le 12 février, la Sûreté du Québec est intervenue auprès de deux conducteurs en conduite erratique. Ils ont été pris derrière le volant alors que leur état ne leur permettait pas de conduire.
La première intervention s’est déroulée vers 00h15, à Petite-Rivière-Saint-François. Un homme de 23 ans de Québec a été arrêté par les policiers de Charlevoix-Ouest pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un signalement de conduite erratique du public a permis de l’intercepter. Il circulait sur la route 138 en direction de St-Tite des Caps. Un échantillon de sang a été prélevé et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par voie de sommation en attente des résultats d’analyse.
La seconde intervention s’est déroulée sur le territoire de Charlevoix-Est, à La Malbaie vers 00h45. Un homme de La Malbaie a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard de Comporté. Les agents avaient constaté une conduite erratique et ont intercepté le véhicule. L’individu présentait un taux d’alcoolémie de près de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Il a par la suite été libéré avec citation à comparaître.
Ailleurs dans les opérations policières du Centre de service de Sainte-Anne, un grand excès de vitesse a été constaté à Baie-Saint-Paul. Le 15 février vers 13h15, un homme de 26 ans originaire de St-Raymond a été intercepté à une vitesse de 92 km/h dans une zone de 50km/h, sur la route 362.
Il a reçu deux constats d’infraction : un pour un grand excès de vitesse au montant de 544$ en plus de 6 points d’inaptitude et l’autre pour avoir conduit un véhicule alors que son permis était sanctionné pour amende non payée au montant de 494$. Sa voiture fut remisée et son permis a été suspendu pour une période de sept jours.
La SQ continue sa présence sur les sentiers de motoneige. Dans la semaine du 7 février, la patrouille motoneige a effectué la vérification de 228 motoneigistes dans la région de Charlevoix-Est, Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans. Lors de ces vérifications, 14 constats d’infraction ont été remis ainsi que 22 avertissements.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.