Ça roule trop vite à Baie-Saint-Paul, dénonce le conseiller Duchesne

Par Dave Kidd 5:00 AM - 16 février 2022
Temps de lecture :

Le conseiller Gaston Duchesne n’a pas pris de détour pour passer son message aux automobilistes. Photo archives

Le conseiller municipal Gaston Duchesne trouve que « ça roule trop vite » dans les rues de Baie-Saint-Paul.

À la dernière réunion du conseil, il a nommé une série de rues où la limite de vitesse de 40 km/h n’est pratiquement pas respectée. « On ne peut pas dire que présentement ce sont des touristes qui roulent vite sur notre territoire », dit-il en entrevue avec le journal.

Gaston Duchesne a lancé un appel aux résidents de Baie-Saint-Paul pour le respect des limites de vitesse notamment dans les quartiers résidentiels. « Slaquez un peu, ce sont vos enfants qui jouent dans ces rues-là », dit-il.

Il mentionne également que de nombreux courriels sont acheminés à l’hôtel de ville concernant cette problématique.

Baie-Saint-Paul dispose de plusieurs radars pédagogiques. « Ils donnent des résultats », avoue le directeur des opérations publiques, Alain Cajolet. « On a clairement vu la vitesse diminuer lorsque le radar passait du mode invisible à visible », poursuit-il en précisant que ces observations ont été faites sur le chemin Saint-Laurent et la rue Saint-Jean-Baptiste.

Gaston Duchesne ,qui s’interroge sur « l’effet dissuasif » de ces radars, croit néanmoins que la Ville devrait en acheter d’autres.

Le conseiller a promis de ramener le dossier au prochain comité de sécurité publique de la Ville pour en faire une priorité qui sera ensuite transmise à la Sûreté du Québec.

Partager cet article