Un nouveau projet immobilier verra le jour à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 6:00 AM - 12 février 2022
Temps de lecture :

Voici un modèle des copropriétés qui seront construites dans le projet immobilier Le Riverain. Photo courtoisie

Nature Immobilier développe un projet de 49 copropriétés sur la rue du quai à Petite-Rivière-Saint-François.

Le projet immobilier Le Riverain sera à vocation résidentielle. Le projet global est estimé à 18 M$. Il comprend la construction de 17 bâtiments, dont certains qui pourront accueillir des commerces au rez-de-chaussée. Il serait d’ailleurs possible d’y opérer un restaurant ou des boutiques. L’ajout d’une nouvelle rue est également prévu.

Au total, ce seront 49 copropriétés qui seront mises en vente, réparties dans des bâtiments de deux, trois et six unités. Les condos seront vendus. La location touristique n’est pas dans les plans.

La construction commencera en avril. Des premiers bâtiments seront livrés en septembre. D’autres copropriétés seront livrables de septembre au printemps 2023.

Nature Immobilier a choisi le secteur du quai qui permet un accès au fleuve et aussi au village.  Le parc Riverain et l’école Saint-François sont situés à proximité du nouveau projet. C’était aussi important pour les promoteurs que le projet s’intègre bien dans le secteur.

Une équipe de professionnels a été mandatée pour élaborer les plans et les esquisses. Pour cette étape, Nature Immobilier a fait affaire avec l’architecte Émilie Labrecque, Déom et Associés pour l’ingénierie et l’Atelier Urbain pour les plans d’urbanisme.

Le projet s’inscrit dans la volonté de la municipalité de concentrer le développement résidentiel et commercial dans ce secteur afin de créer des synergies aux bénéfices des résidents permanents de la municipalité, précise-t-on dans un communiqué émis par l’entreprise. Cela fait d’ailleurs partie du Plan particulier d’urbanisme de Petite-Rivière-Saint-François adopté à l’été 2019.

Fondée en 2019, Nature Immobilier est une société immobilière, détenue par trois promoteurs de Charlevoix. 

Voici un exemple de bâtiments qui peut accueillir des commerces. Photo courtoisie

Partager cet article