(PHOTOS)Un premier Ski-o-Thon «qui fait du bien»
L'activité de financement avait lieu de 10h à 16h vendredi, 11 février.
Le premier Ski-o-thon en collaboration avec La Virée Nordique de Charlevoix bat son plein sur les sentiers de l’École Secondaire du Plateau à La Malbaie vendredi 11 février.
L’opportunité de bouger dehors a été appréciée des jeunes, a déclaré le porte-parole de l’événement Jérémi Forgues. L’athlète de calibre international a enfilé ses skis pour parcourir des dizaines de kilomètres avec des jeunes de l’École Secondaire du Plateau, du Centre d’études collégiales en Charlevoix et de la formation des adultes de Charlevoix.
«Les jeunes ne l’ont pas eu facile avec les derniers mois. Les enseignants d’éducation physique nous disent qu’ils ont vu une chute de participation aux activités sportives, on doit donner un coup de barre pour redonner le goût aux jeunes de bouger. Ce matin, ils étaient vraiment motivés», a déclaré le porte-parole.

L’organisateur Émile G. Ouellet s’est aussi réjoui du déroulement de l’événement, qui en est à sa première édition. «C’est un événement dont la formule se cherche encore un peu, mais nous sommes vraiment satisfaits du résultat», a-t-il commenté.
Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous, au grand plaisir de l’animateur de la journée, Simon Belley du Groupe Action Jeunesse Charlevoix.
«Les jeunes avaient hâte de participer, de se retrouver pour une activité extérieure. L’objectif de l’événement, c’est vraiment de valoriser l’activité physique. En ces temps un peu maussade, un peu plus difficile pour tout le monde, je pense que c’est important de se donner ces moments-là», déclare-t-il.
L’événement a pour but d’amasser des fonds pour le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Le montant de la collecte sera dévoilé dans les prochains jours une fois la comptabilisation terminée, indique Simon Belley.
L’activité a débuté autour de 10h et se poursuit jusqu’à 16h.
Voyez nos images de l’événement :





Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.