Club Med Québec Charlevoix va collecter la taxe sur l’hébergement

Par Dave Kidd 1:05 PM - 24 janvier 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie Club Med

Club Med Québec Charlevoix maintient n’avoir jamais refusé de collecter la taxe sur l’hébergement.

Il a tenté de changer sa classification pour le faire. « J’ai discuté avec la ministre du Tourisme. C’est impossible de procéder à une modification pour ne plus être classé comme centre de vacances étant donné que le processus réglementaire est justement en train de changer », dit Vincent Giraud, VP Canada et opérations commerciales.


L’affaire sur la taxe d’hébergement, ébruitée en premier par Le Charlevoisien, a suscité plusieurs réactions de propriétaires d’établissements hôteliers qui ont déploré la situation. Club Med tient à dire qu’il sera un « bon citoyen corporatif », Le VP Canada mentionne que la chaîne a un esprit collaboratif. « J’ai d’ailleurs discuté avec Tourisme Charlevoix pour une campagne de promotion. Avec la montée des cas de COVID-19, la campagne a été repoussée. »

À l’inauguration du Club Med Québec Charlevoix, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, avait indiqué que cette situation allait être bientôt corrigée avec la disparition du système de classification des établissements. C’est exactement ce que son bureau a répété au Charlevoisien la semaine dernière.

La taxe sur l’hébergement permet de soutenir financièrement les campagnes de promotion et de développer des produits. Le taux de cette dernière est de 3,5% du prix de location d’une chambre.

Partager cet article