Le Québec «ne peut pas se permettre» de nouveaux assouplissements pour l’instant

Par Karine Dufour-Cauchon 3:49 PM - 20 janvier 2022
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault

Le premier ministre du Québec François Legault annonce que les citoyens devront attendre que la situation sanitaire s’améliore avant de voir des assouplissements.

Même si «on commence à voir la lumière au bout du tunnel», le Québec ne «peut se permettre des assouplissements» dans ses mesures, a-t-il annoncé lors de son point de presse du jeudi après-midi, 20 janvier.  

Le réseau de santé a atteint un pic de 3400 hospitalisations, a partagé le premier ministre. Si l’augmentation continue de stabiliser, la qualité des services de soins ne sera pas revue à la baisse. «Si cela continue, nous n’aurons pas à utiliser notre plan b. On espère que l’on n’aura jamais à s’en servir. Je vous demande de rester prudents et patients […] On va finir par s’en sortir», a-t-il déclaré.

Il était accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau.

Rappelons que les salles à manger des restaurants sont fermées, en plus des bars, des gyms et des compétitions sportives.

Partager cet article