Le projet de pôle d’innovation de la Ville de La Malbaie passe à la prochaine étape. Le conseil de ville octroi un nouveau contrat de 25 000$ à la firme Featuring pour l’élaboration d’un plan d’action.
Le pôle d’innovation veut transformer l’ancienne caisse de Pointe-au-Pic en incubateur technologique et industriel pour ouvrir les portes de l’avenir à la région de Charlevoix. Pour se faire, il fallait mettre en place une étude de faisabilité.
Celle-ci étant complétée, Michel Couturier, maire, confirme qu’un tel projet a sa place dans les perspectives d’avenir de Charlevoix.
En séance du conseil de ville lundi 17 janvier, un contrat de 25 000$ a été accordé à l’agence montréalaise pour établir le plan d’action. 50% de ce financement de services professionnels seront financés par la MRC de Charlevoix-Est par les fonds de développement qu’elle administre.
«Le plan d’action, ce sera une liste de choses à faire pour en arriver à créer le pôle. Les échéanciers, les montants, les partenaires à aller chercher, les besoins en locaux, les ententes, la promotion tout sera décrit. On a avancé dans la démarche, il y a un agent de développement à la MRC qui va coordonner les travaux et les analyses», soutient le maire.
Le maire espère avoir coché toutes les cases de ce plan et d’avoir lancé le pôle d’ici deux ans et demi.
Rappelons que le pôle d’innovation «part d’un besoin de diversification économique». Le maire, en octobre 2020, avait mentionné vouloir saisir l’opportunité de faire du développement avec le Centre d’Études Collégiales en Charlevoix (CECC).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.