Le NM Svanoy assurera les liaisons à la Traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive

Par Dave Kidd 1:45 PM - 19 janvier 2022
Temps de lecture :

photo Marine Traffic

La Société des traversiers du Québec annonce que le NM Svanoy assurera la liaison à la Traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive pour l’année en cours et peut-être une autre.

Le NM Svanoy est en Norvège. Il arrivera au Québec le mois prochain. Son entrée en service est prévue au printemps à la Traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive.  Ce traversier a une capacité de 89 véhicules et 299 passagers.

La STQ a conclu une entente avec Logistec. Le contrat de location du NM Svanoy est un modèle d’affaires nouveau et inédit totalisant 15 106 255 $ dans l’éventualité que la STQ utilise l’année d’option prévue au contrat, explique la société d’État.

« Selon l’entente entérinée, Logistec sera responsable de l’état du navire, d’assurer son bon fonctionnement, d’assurer l’ensemble de son entretien et est responsable d’obtenir toutes les certifications requises, dont celles de Transports Canada, pour naviguer en eaux canadiennes », écrit le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.

Le NM Joseph-Savard, navire principal de la traverse, sera de retour en juin. Il a subi une cure de modernisation.

L’arrivée du NM Svanoy permettra également au NM Félix-Antoine-Savard de reprendre son rôle de navire de relève au sein de la flotte opérationnelle.

Partager cet article