Passeport vaccinal à la SAQ : rien de spécial dans Charlevoix

Par Dave Kidd 8:43 PM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Petit mardi de janvier, petite journée à la SAQ de Baie-Saint-Paul et très petit impact de l’obligation de présenter son passeport vaccinal pour y entrer.

L’auteur de ces lignes n’a pas eu à faire la file. C’était assez facile de constater que la journée était bien tranquille : le nombre d’employés dominait celui des clients présents.

Aucun agent de sécurité n’était sur place. La SAQ disait en avoir embauché 150 alors qu’elle compte 400 succursales. On comprend que ce n’est pas ici qu’ils seront déployés.

La vérification du passeport était effectuée par une employée. L’opération est exactement la même que celle réalisée partout où cette présentation est demandée. Une fois la carte d’identité vérifiée, on peut partir à la recherche de l’élixir convoité.

Selon nos informations, un seul client aurait été retourné. Lors de notre passage, un autre client s’est aperçu qu’il n’avait pas le document. Il est reparti sans faire d’histoire.

À la succursale de La Malbaie, au moins un client a aussi été retourné, ont rapporté des témoins.

Est-ce que l’imposition du passeport vaccinal à la SAQ aura pour effet de faire monter les ventes dans les agences, épiceries et dépanneurs? Il est trop tôt pour répondre à cette question.

Partager cet article