Un premier 500 000$ distribué via l’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix

Par Emelie Bernier 8:30 AM - 13 janvier 2022
Temps de lecture :

UTHC 2021 – Crédit Tourisme Charlevoix, Ian Roberge

Les événements et attraits charlevoisiens ont bénéficié jusqu’ici d’un appui de près d’un demi million $ via l’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix (EDTEC). Rappelons que ce programme vise à soutenir les promoteurs événementiels jusqu’à concurrence de 15 000 $ par année. La MRC concernée et Tourisme Charlevoix en financent chacun la moitié.

L’Ultra-trail Harricana du Canada, le Domaine Forget de Charlevoix, Ciné dans l’Pré sont au nombre des bénéficiaires.

L’entente a également permis de distribuer 247 000$ parmi les sept projets de développement suivants.

« Il nous fait plaisir d’offrir un coup de pouce aux promoteurs, durement éprouvés par la pandémie, afin qu’ils continuent à offrir des activités qui plaisent autant aux résidents de Charlevoix qu’aux visiteurs. Leur apport est fondamental pour la région », commente Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

Les préfets des MRC de Charlevoix-Est et Charlevoix, Odile Comeau et Pierre Tremblay, saluent également l’ardeur au travail et la résilience des entreprises et promoteurs culturels.

Les entreprises privées, les coopératives et les organismes, à but lucratif ou non, de même qu’aux organismes publics de niveau local et régional, tel que les municipalités sont admissibles au programme. Des fonds demeurent disponibles pour les années 2021-2022 et 2022-2023.

Partager cet article