La pharmacie David Villeneuve se dotera de nouveaux équipements pour ajouter un nouveau ervice

Par Lisianne Tremblay 4:43 PM - 12 janvier 2022
Temps de lecture :

La pharmacie David Villeveuve pourra concevoir des médicaments. Photo Courtoisie

La pharmacie David Villeneuve des Éboulements recevra 13 250 $ de la MRC de Charlevoix pour son projet qui lui permettra d’assurer un meilleur conditionnement des médicaments.

La pharmacie de la bannière Familiprix procédera à l’installation d’une hotte stérile qui servira à simplifier l’accès pour les Charlevoisiens à des produits normalement préparés dans des pharmacies spécialisées situées à l’extérieur de la région. Elle pourra ainsi créer des antibiotiques intraveineux ou des médicaments pour les soins palliatifs à domicile.

Le montant confirmé par le conseil des maires provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale. L’investissement total est de 59 000 $. Ce projet permettra également de créer de nouveaux emplois.

Le pharmacien David Villeneuve est déménagé dans le bâtiment de l’ancienne caisse Desjardins depuis septembre 2021.

 « Ce financement est une excellente nouvelle pour les Charlevoisiens qui auront accès à des médicaments ou des soins spécifiques à proximité. Bravo aux instigateurs de cette idée innovante! », commente Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

« Je salue la créativité et l’audace avec lesquelles nos entrepreneurs trouvent des solutions à des enjeux particuliers à leur région et osent innover » souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, qui a noté l’audace du pharmacien des Éboulements.

Partager cet article