Une hausse d’achalandage de 30 % pour le Mont Grand-Fonds

Par Lisianne Tremblay 3:44 PM - 10 janvier 2022
Temps de lecture :

Le Mont Grand-Fonds a connu un meilleur achalandage que l’an dernier durant le temps des Fêtes. Photo Courtoisie

Le temps des Fêtes a été très achalandé à la station de ski du Mont Grand-Fonds, qui enregistre une hausse de 30 % de son achalandage depuis son ouverture le 18 décembre.

L’équipe constate d’ailleurs une augmentation de 107 % de l’achalandage en comparaison avec 2020 durant les deux semaines du temps des Fêtes.

« La raison principale de cette augmentation est selon nous dû aux belles conditions hivernales. Malgré le fait que la neige n’a pas été abondante, nous n’avons pas eu de pluie, pas de redoux. Pour la suite, on se souhaite une bonne bordée ! », précise Sébastien Tremblay, directeur général du Mont Grand-Fonds.

Comme autre bonne nouvelle, l’école de glisse, qui peut oprer à 100 %, voit aussi sa popularité croître.

Le sentier de ski de fond est lui aussi populaire auprès des fondeurs. Depuis son ouverture le 18 décembre, le secteur connaît un très bon achalandage.

Malgré les nouvelles mesures sanitaires, la station conserve son charme et sa chaleur selon les commentaires de plusieurs clients. Tous comme les autres stations de ski, le Mont Grand-Fonds doit exiger le passeport vaccinal pour les skieurs et les planchistes.

Pour les amateurs de ski de fond et de raquette, la validation de la preuve de vaccination n’est pas nécessaire puisque ces activités ne nécessitent pas l’utilisation d’une remontée mécanique.

Ajoutons que la cafétéria demeure ouverte, mais les gens doivent manger à l’extérieur. L’équipe du Mont Grand-Fonds a d’ailleurs installé plusieurs tables à cet effet. Les skieurs peuvent entrer dans le chalet pour se réchauffer.

Partager cet article