Équipement à 2000$ en don aux Aidants de la SLA Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 12:06 PM - 07 janvier 2022
Temps de lecture :

Yolande Tremblay, présidente de l’association des aidants pour SLA de Charlevoix en conférence de presse en décembre 2021.

Les aidants des personnes atteintes de la Sclérose Latérale Amyotrophique  (SLA) ont un outil supplémentaire pour remplir leur mission.

La Fondation Maurice Tanguay vient de donner un fauteuil automatisé au regroupement de bienfaisance local qui œuvre auprès des personnes vivant avec la maladie dégénérative. Le siège autolevant est d’une valeur de près de 2000$.

«Il servira immédiatement et prêté gratuitement à une personne atteinte de SLA de Charlevoix . Nous tenons publiquement à envoyer nos sincères remerciements à la Fondation Maurice Tanguay», indique Gilles Martel, membre de l’Association des Aidants de la SLA Charlevoix.

Le fauteuil sera prêté gratuitement à un usager des services de l’organisme. Courtoisie

Au bout du fil avec le journal, il ajoute que la collecte de fonds lancée en décembre 2021 surpasse les attentes de l’organisme. L’objectif de 1 500$ est revu à la hausse : déjà 1 800$ ont été récoltés par le biais de la page Facebook Aidants SLA Charlevoix.

L’organisme à but non lucratif existe depuis 2017 et vie des dons ponctuels de la communauté pour donner des fonds et prêter des équipements aux personnes atteintes de la SLA. De l’aide psychologique est également disponible auprès d’eux. Annuellement, ce sont près de 8 000$ qui sont redistribués en différents services et équipements.

Il est toujours possible de contribuer. Pour participer à la campagne, cliquez sur le présent lien.

À VOIR ÉGALEMENT : La SLA lui prend tout, sauf son grand amour

Partager cet article