Des jeunes insulaires ont pu s’initier au théâtre

Par Lisianne Tremblay 10:38 AM - 05 janvier 2022
Temps de lecture :

Les enfants insulaires ont pu participé à une comédie musicale. Photo Courtoisie

Une quinzaine de jeunes de l’école St-Pierre ont pu s’initier au théâtre grâce à des ateliers du Cercle des Fermières de L’Isle-aux-Coudres. Ils ont aussi participé à deux spectacles en compagnie de plusieurs insulaires.

La comédie musicale intitulée «Noël d’antan» a été présentée les 17 et 18 décembre à l’église de Saint-Bernard. Elle a réuni membres des chorales des deux églises en plus du Cercle des Fermières.

Elle a connu du succès et créer de beaux moments selon la présidente de l’organisme, Ginette Claude.

Écrite par les enseignantes Céline Bilodeau et Stéphanie Coulombe, la comédie musicale a permis aux spectateurs de revisiter les traditions d’autrefois à l’occasion des préparatifs de Noël d’une famille.

Ce projet est une initiative de Renée Gilbert, membre du conseil d’admiistration du Cercle des Fermières. Il a également permis de remettre 500$ pour l’église Saint-Bernard et l’église Saint-Louis de L’Isle-aux-Coudres. D’autre part, des denrées non-périssables ont été recueillies pour les paniers de Noël de l’organisme l’Ancrage.

Des copies de la comédie musicale sont disponibles sur DVD au coût de 10 $. Pour les réservations, communiquez avec Ginette Claude au 418 438-9487 ou Carole Tremblay au 418 438-2792.

Voici quelques photos de la comédie musicale. Photos Courtoisie


Pôpa interprété par Charles Laforest.

Le personnage de «Mémère Bouchard».

L’autoritaire curé Caron (Judith Desgagnés), qui était un brin pompette lors
de son sermon de la messe de minuit.

Partager cet article